Je recherche

SINISTRE EN SEINE

Incendie à bord d’une Toue

Un drame s’est déroulé près du pont de Sèvres, où est amarrée la toue le Golfe, chargée de charbons pour un négociant de cette localité.

Le batelier, M. Labrosse, surveillait le travail des débardeurs sur le quai.

Il avait laissé dans la cabine sa femme et ses trois petites filles.

Pendant une courte absence de la mère, les enfants, en jouant autour du feu, jetèrent un journal dans le foyer. Une flamme intense jaillit et communiqua le feu aux vêtements de la petite Francine, âgée de trois ans, et de l’une de ses sœurs, Marie, âgée de dix-huit mois. A leurs cris, Mme Labrosse accourut, affolée. N’écoutant que son courage, elle prit dans ses bras les deux enfants couvertes de flammes et chercha à fuir par la porte étroite de la cabine, mais ses efforts furent vains.

Sur le quai, M. Henri Véron, âgé de vingt-six ans, chauffeur à l’usine Gévelot, de Sèvres, avait entendu ses appels désespérés.

Il s’élança sur le bateau et s’empara de la jeune Francine, qu’il plongea aussitôt dans l’eau afin d’éteindre les flammes.

Pendant ce temps, des débardeurs se portaient au secours de Mme Labrosse. Malheureusement, Francine avait été si cruellement atteinte qu’elle ne devait pas survivre à ses brûlures ; transportée à l’hôpital de Sèvres, elle ne tarda pas à y succomber.

Mme Labrosse a été affreusement brûlée aux mains, et la petite Marie est dans un état des plus graves.

Exposition temporaire DU 21 OCTOBRE 2023 AU 28 JANVIER 2024 (Passée)