Les nautillettes

Le musée de Vernon (département de l’Eure) exposera du 25 février au 25 juin dans le cadre de son exposition « Au fil de l’eau » nos drôles de machine : «  les nautillettes ».

L’idée de construire un vélo sur des flotteurs date des années 1860, et déjà au début du XXème siècle, on trouvait de différentes constructions – dont quelques-unes assez rocambolesques – sur les lacs et les rivières, en France tout comme en Angleterre.

Une formidable occasion de redécouvrir notre cahier du musée n°71 qui retrace l’histoire de ces drôles de machine et de contempler nos 3 hydrocycles lors de cette exposition.