Les expositions virtuelles à découvrir

Que faire pendant le confinement ?

Vous êtes en manque d’exposition ? Il existe des alternatives : « les expositions virtuelles ».

Toute l’équipe du musée se mobilise pour vous proposer chaque semaine un choix très varié d’exposition.

Les expositions pour les petits

• Musées
    • Muséosphère est une plateforme virtuelle pour découvrir les musées parisiens. Il permet aux enfants de se familiariser avec l’art et les collections des musées. Le site permet la découverte du lieu et de ses œuvres via des contenus pédagogiques adaptés aux élèves des cycles 1 et 2.
    • Le Louvre raconté aux enfants. Entrez dans l’atelier de Dominique Vivant Denon, du nom du premier conservateur du Musée du Louvre. Il s’agit d’un espace interactif où vous apprendrez des anecdotes sur des objets du musée en cliquant dessus.
    • Des contes animés pour petits et grands.
    • Des jeux, des films et des manipulations interactives et ludiques spécialement conçus pour les jeunes de 9-14 ans. C’est ce que propose la Cité des Sciences et de l’Industrie !
    • Jouer tout en apprenant ? C’est ce que propose le Grand Palais à travers des puzzles, des jeux et des quizz en ligne, en lien avec l’univers de Pompéi.

Les expositions pour les plus grands