Exposition Paré à larguer les amarres

Paré à larguer les amarres, telle est l’exposition que le Musée de la batellerie et des voies navigables propose aux enfants et aux familles. Gratuite pour la première fois, venez la découvrir du 11 mai au 7 juillet.

« Cette exposition à hauteur d’enfant, originale et dynamique, mêlant tradition et modernité, va vous surprendre : la part belle est faite aux expériences pratiques et interactives », révèle Sophie de Portes, Adjointe au maire déléguée à la Culture. Beaucoup d’ateliers permettront aux jeunes visiteurs de comprendre le quotidien des mariniers tout en s’amusant.

De nombreux ateliers ludiques et pédagogiques

Il y aura des bassins avec des bateaux à élastiques pour démontrer les modes de propulsion. Un jeu de l’écluse sur grand écran tactile, le jeu de la poulie, un grand livre interactif, des grands tapis illustrés permettant d’appréhender l’évolution des voies navigables, des bateaux pop-pop (lire encadré)… Les visiteurs apprendront aussi à fabriquer une corde, dont ils conserveront un morceau. Et le Petit journal de l’exposition sera offert afin de prolonger la visite à la maison.

Du samedi 11 mai au dimanche 7 juillet, à l’Orangerie du parc du Prieuré – Entrée gratuite, aux horaires du Musée de la batellerie et des voies navigables